3DPolis_futurapolisVous êtes nombreux à vous demander comment régler la température de vos 3DCurve ou 3DPolis de manière optimale. Voici donc quelques conseils à suivre :
Tout d’abord sachez que ces conseils sont valables de la même manière pour le 3DCurve et le 3DPolis, en réalité l’élément qui fait varier la température c’est surtout le filament que vous utilisez !
Concernant l’utilisation d’un filament ABS acheté sur lestylo3D.com :
La température optimale se situe aux alentours de 205°C, avec une plage possible entre 200 et 210°C.
En dessous de 200°C, il existe un risque d’endommagement du stylo car cela risque de forcer sur le moteur dans la mesure pour la tête d’extrusion ne chauffe pas suffisamment pour évacuer correctement le filament.
Au dessus de 210°C, le filament chauffe trop, il est très fluide et peut aussi dégager des fumées qui ne sont pas très agréables. Le faire chauffer à 220°C peut cependant être utile dans deux cas :

1. Car vous avez un bout de filament coincé dans le stylo. La température élevée va faciliter son évacuation.
2. Car vous souhaitez remplir une surface plane : la fluidité du filament vous fera gagner un peu de temps car le filament sortira encore plus vite.
Concernant les filaments PLA : tout comme l’ABS, il ne faut ni être trop bas, ni être trop haut. La température optimale se situe autour de 180°C.
Sachez cependant que le PLA a l’inconvénient de rendre le dessin en 3D plus difficile dans la mesure ou ce filament a une température qui diminue plus lentement : ce qui explique que le filament « retombe » si vous n’attendez qu’il ait refroidi suffisamment. Le PLA est conseillé si vous souhaitez dessiner directement en 2D puis faire de l’assemblage de pièces.
Voila, nous espérons avoir répondu a vos interrogations et n’hésitez pas à contacter notre service clients !
 
 

Laisser un commentaire

Sign in to post your comment or sign-up if you don't have any account.